top of page

En une belle journée d’hiver, le château a reçu la visite d’un hôte de marque. Habitué à dominer le ciel, un Faucon Crécerelle est venu se poser dans les greniers de la bâtisse avant de reprendre son envol au-dessus de nos forêts.

Ce volatile, symbole de force, courage et vigilance, est sans doute de bon augure pour les travaux de rénovation du château que l’on espère pouvoir débuter bientôt.



Le parc du Château de Haltinne a accueilli l’événement "Balades & Vous", une journée pleine de découvertes et d’activités pour toute la famille. Les visiteurs ont pu profiter de 16 balades guidées sur des thèmes variés (nature, patrimoine, magie, etc.) et de 7 balades libres à pied, vélo ou en tracteur.

Le village d'enfants a offert des ateliers créatifs, des balades en poney, des jeux et une initiation à la grimpe d’arbres (www.vagabondarbres.be), tandis que des concerts et un marché des saveurs animaient la journée.









Le mur le long de la rue de Haltinne, qui menaçait de s’écrouler, a été restauré en 2023 en reprenant les techniques de l’époque et sans endommager l’ancienne serre qui y est adossée.

Le mur le long des douves, dont une partie s’était déjà écroulée, a lui été restauré cet été. Les travaux ont nécessité des interventions plus lourdes, notamment via des pieux et des structures en béton.

La rénovation des serres est la prochaine priorité dans nos investissements.




Société Immobilière de Haltinne SA

4, rue de Haltinne
5340 Gesves, Belgique

BE0450.312.996 |  acf@haltinne.be

  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 par Le château de Haltinne

bottom of page